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Aperçu

Notre politique de remboursement et de retours dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Les biens périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux, les liquides ou gaz inflammables.

Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d’utilisation
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements

Dès réception et vérification de votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un certain délai.

Retards ou remboursements manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, veuillez d’abord vérifier votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse {adresse e-mail}.

Articles en solde

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons que les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et envoyez votre article à : {adresse physique}.

Cadeaux

Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé.

Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur de cadeau a fait expédier la commande chez lui pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur de cadeau et il sera informé de votre retour.

Retours d’expédition

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : {adresse physique}.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l’exp

édition de retour sera déduit de votre remboursement.

Le temps nécessaire à la réception de votre produit échangé peut varier en fonction de l’endroit où vous vivez.

Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.

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Contactez-nous à {e-mail} pour des questions concernant les remboursements et les retours.